Essentiel

Toute l'information sur l'immobilier neuf pour réussir votre projet

Olivier Talmon, groupe Giboire : "Qualité des emplacements et des finitions, c’est l’ADN de Giboire"

Publié le 01 septembre 2017 par J. Messager

Implanté en Bretagne depuis des décennies, le groupe Giboire intervient très largement sur l’éventail des métiers de l’immobilier, avec en particulier une importante activité de promotion. C’est ce que nous présente Olivier Talmon, son directeur Commercial.

Groupe Giboire, Directeur Commercial, Olivier TalmonPouvez-vous nous présenter le groupe Giboire ?

C’est une société familiale de près de 90 ans, bretonne depuis toujours, et qui travaille bien sûr en Bretagne, mais aussi en Pays de Loire et qui lance un premier projet à Paris. Giboire est active dans tous les métiers de l’immobilier sauf le syndic : transaction, location, gestion locative, et promotion. Actuellement, nous avons en cours 40 programmes neufs, qui comprennent chacun de 30 à 40 lots environ.

Qu’est-ce qui caractérise vos programmes ?

La qualité des emplacements, en premier lieu. Par nos prospecteurs, par la réponse à des concours, nous sommes toujours en quête des meilleurs. À Saint-Malo, nous construisons des villas avec accès direct à la mer, à La Baule des résidences avec vue sur la mer, des programmes tout près du centre de Nantes, ou à quelques minutes du rivage à Pornichet.

La qualité des finitions est pour nous au même niveau d’exigence. Avec les emplacements, cela constitue vraiment l’ADN de la société. Mais la qualité de l’architecture doit être au même niveau. Nous travaillons avec des gens comme Jean Nouvel ou le groupe international Kaan Architecten. Un architecte d’intérieur assure la cohérence de chaque programme. Nous nous positionnons aujourd’hui comme un promoteur moyen/haut de gamme. Et ce qui nous vaut la confiance des clients, et aussi de tous nos interlocuteurs, c’est notre grande solidité financière.

Pour qui construisez-vous ?

50 % environ de nos clients sont des propriétaires occupants. On voit parmi eux beaucoup de personnes qui s’installent pour leur retraite, certains en revenant au pays à cette occasion. Nous avons beaucoup d’investisseurs Pinel, et aussi des primo-accédants sur certains programmes, et même des logements construits dans le cadre du dispositif de TVA réduite.

C’est compatible avec votre positionnement ?

Oui. Bien sûr, les prestations sont différentes de celles de programmes plus coûteux, mais nous y conservons notre exigence de qualité.

Le marché vous semble toujours favorable, en Bretagne et Pays de la Loire ?

Le marché est toujours excellent. Il est très dynamique, grâce aux taux très bas. C’est vraiment le moment d’acheter, et nous en bénéficions. De plus, le marché de la transaction est lui aussi en très bonne santé, et nous voyons ceux qui vendent leur bien ne pas hésiter à racheter tout de suite. Le climat est très différent de l’attentisme qu’on constatait il y a quelque temps.

Faire une recherche

Vous avez une question ?

Vous avez une interrogation sur un sujet ? Posez votre question à notre rédaction, nous traitons le sujet et nos experts vous répondent !

Poser une question